1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLARD
  3. Comment investir dans l'immobilier quand on est jeune ?

Comment investir dans l'immobilier quand on est jeune ?

Publié le 23/03/2022
Le bassin du Genevois est un secteur dynamique et attractif. Vous souhaitez acheter un appartement avec extérieur à Gaillard, proche de la frontière suisse, faites le point avec l'équipe de CENTURY 21 Agence du Lac, située 92 route de Genève.
INVESTISSEZ DANS L'IMMOBILIER POUR "FAIRE TRAVAILLER VOTRE ARGENT" IMMÉDIATEMENT
 
immobilier gaillard
 
Après avoir trouvé votre premier emploi et les premières économies réalisées, vous devez réfléchir à une stratégie d'épargne. Le dispositif classique peut se limiter à un placement dans un livret d'épargne ou un produit financier laissant de l'argent disponible.
 
Ce choix prudent a ses limites : une rentabilité limitée. Ainsi, avec plus de risque mais une bonne préparation au départ, il est possible d'augmenter son épargne grâce à l'immobilier.
 
 
Investir dans sa jeunesse en immobilier permet d'adopter de bonnes habitudes et de mieux gérer son argent. C'est aussi le meilleur moyen de se constituer rapidement un capital ou une rente puis de l'utiliser tôt (avant la retraite).
L'immobilier est le seul placement qui permet de profiter de l'effet de levier. Vous pouvez emprunter les sommes nécessaires à l'achat d'un bien et collecter une partie de votre épargne tout en conservant l'épargne préventive disponible (Livret A notamment).
Recourir au financement bancaire et acheter un ou plusieurs biens immobiliers à un jeune âge permet de bénéficier de meilleures conditions (taux bas, taux d'intérêt pour les banques car vous êtes un jeune bien qui doit évoluer). De même, une assurance de prêt sera moins chère pour un jeune actif que pour un senior. Passé un certain âge, investir peut être plus difficile voire impossible.
 
Quel bien immobilier ? 
 
La première solution, pour investir dans l'immobilier est de partir d'un petit projet. Et le choix est très large : une place de parking, un garage fermé ou un petit studio, regardez les petits prix. Les sommes que vous pourrez lever avec ces investissements seront limitées, mais la rentabilité (coût d'achat / revenu) sera excellente. Tout d'abord, emprunter 5 000, 10 000, 15 000 ou 30 000 euros est beaucoup plus simple qu'un montant à six chiffres.
 
La deuxième solution, n'investissez pas dans l'immobilier directement, mais par l'intermédiaire d'une société. Vous pouvez notamment vous associer à d'autres personnes et choisir la SCI comme véhicule d'investissement. Une SCI familiale est une bonne idée pour se lancer et partager les risques (et même apprendre avec d'autres personnes plus expérimentées).
 
Et un plus gros projet ? 
 
 Rien ne vous empêche d'acheter un appartement ou une maison à louer avec un budget plus important. Encore une fois, il est important de présenter à votre interlocuteur un projet bien ficelé. Si vous avez bien renseigné la zone dans laquelle vous souhaitez investir, si le loyer prévisionnel est réaliste et si l'équilibre financier est respecté, les banques y seront sensibles.

Il existe deux grandes possibilités, que vous pouvez combiner pour vous lancer.

Recherche un bien immobilier gaillard

Investir dans l’immobilier en devenant propriétaire de sa résidence principale.

C'est souvent le premier réflexe que nous adoptons. Ne pas payer le loyer et rester "chez soi" est l'objectif de nombreux ménages. Si vous poursuivez la logique d'investissement dans cet achat, vous ne devriez pas acheter la propriété "parfaite". Le but est plutôt de rechercher une complication, un immobilier avec un emploi, un prix bas et du potentiel… qui rapportera une plus-value à la revente.
 
En quoi l'achat d'une résidence principale peut-il être un investissement ? Comme la vente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur les plus-values. Vendez plus que vous n'achetez et vous gagnez ! Simple n'est-ce pas ?
 
Investir dans l'immobilier en achetant un bien immobilier puis en le louant.
 
Le but ici est de créer un héritage. L'investissement locatif est une solution classique, souvent utilisée lorsque l'on a déjà sa résidence principale. Mais rien ne vous empêche d'investir vous-même dans la location en tant que locataire !
 


Vous êtes jeune et vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous pouvez et century21 agence du lac gaillard est là pour vous y accompagner.


Contactez-nous au 04.50.38.54.38

Suivez-nous :

https://www.instagram.com/century21gaillard/

https://www.facebook.com/agencedulac.gaillard

À très vite pour un nouvel article !! 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous