Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière GAILLARD 74240

Votre logement idéal, il ressemblerait à quoi ?

Publiée le 21/02/2017

logement_ideal_maison_familleCentury 21 s'intéresse régulièrement au logement idéal des français et a ainsi mené récemment une nouvelle enquête auprès d'un échantillon représentatif de près de 4000 personnes sur différents critères importants, ceci afin de nous permettre de mieux appréhender et cerner les attentes de nos clients lors de l'achat de leurs biens. Quels sont les critères qui ont la faveur du plus grand nombre ? Et à l'inverse, quels sont les facteurs bloquants dans le choix d'un logement ?

> Petit tour d'horizon des 5 points phares qui constituent votre logement idéal :

Appartement ou maison ? C'est la maison individuelle qui est largement plébiscitée, par 71% des sondés, contre 58% en 2011 !

Le calme ou le prix ? Sûrement dû à nos rythmes de vie de plus en plus effrénés, pour la première fois lors de cette enquête, les sondés ont revu l'ordre de leurs priorités puisque c'est désormais le calme qui a l'avantage sur le prix : 27,7% des personnes interrogées privilégient le calme de l'habitation au prix de l'acquisition (19,9%).

Les pièces à favoriser - Associant leur logement à un lieu convivial permettant de se retrouver en famille, les sondés présentent un engouement de plus en plus accru pour les pièces de vie, à savoir le salon et la cuisine, devenues les pièces maîtresses et prioritaires, pour recevoir et s'y ressourcer en famille. Ainsi le salon est plébéscité et devient la pièce où vous passez le plus de temps. Sa superficie et son agencement sont donc prépondérants dans le choix de votre acquisition, de même que la cuisine, dans une moindre mesure.

Le besoin de sécurité Par rapport à notre précédente enquête menée en 2011, les français sont 5 fois plus nombreux à se préoccuper des aspects sécuritaires que présente l'habitation (alarme, porte blindée, vidéophone...). Un critère qui pèse désormais de façon conséquente dans leur choix d'acquisition.

Et en matière de consommation énergétique ?   Vous êtes de plus en plus précautionneux et en termes de chauffage, vous êtes 76% à faire le choix du collectif pour une habitation en appartement et 51% à préconiser le gaz pour une maison, contre 38% le chauffage électrique et 11% le fuel. Et d'ailleurs, sûrement par souci d'économies budgétaires, si vous disposiez de 10 000 euros, vous êtes plus de 36% à déclarer souhaiter en profiter pour réduire les dépenses de consommation énergétique, bien avant d'investir dans la décoration ou le remplacement de vos équipements ménagers par exemple.

enquete_logement_ideal_century21

Le portrait-type final

Leur logement idéal, les français l'imaginent dans une maison individuelle chauffée au gaz, dotée d'une grande pièce à vivre et cuisine, pour y passer du temps en famille et se ressourcer, avec une chambre pour chaque enfant, dans un quartier sécure et au calme, avec garage et proche des transports.

Et vous : à quoi ressemble le logement dont vous rêvez ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Il est important pour nous de connaître vos préférences afin de mieux répondre à vos exigences : quel est votre critère dominant ? Et à l'inverse, qu'est-ce qui vous empêcherait d'acheter de façon rédhibitoire ?

Ainsi, nous pourrons en faire part à nos vendeurs et travailler ensemble à dénicher pour vous le logement idéal !

 

Pour en découvrir davantage sur cette enquête, retrouvez les résultats complets ici

Pour nous communiquer les critères de votre projet : 04 50 38 54 38 ou lac.gaillard@century21.fr

Notre actualité