Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière GAILLARD 74240

Locataire, vous ne pouvez plus payer votre loyer ????

Publiée le 26/10/2011

Difficulté financière passagère ou prolongée, surendettement, licenciement ou divorce. Les raisons de santé ou les galères de la vie pèsent dans le budget d’un ménage et empêchent parfois de payer le loyer. Alors que faire ?

Faire l’autruche ou prévenir son bailleur ? Faut-il partir sans délai ou jouer la montre pour conserver un toit avant d’arriver à la solution extrême de l’expulsion ? Revue de détails des solutions possibles pour se sortir de cette situation inconfortable.

 

Dialoguez

La meilleure façon de braquer son bailleur, c’est de l’ignorer ou pire de le fuir. Ne pas le prévenir n’est pas un bon calcul, car en lui fournissant quelques explications valables et voyant votre bonne foi, il pourrait comprendre un revers de fortune momentané et ne pas démarrer les hostilités tout de suite.

Pour lui prouver votre bonne volonté et votre envie de régulariser votre situation, commencez d’abord par lui demander des délais de paiement. Il est possible de rééchelonner le paiement des loyers en retard. Toutefois, le bailleur n’est pas du tout obligé d’accepter ce type d’aménagement.

 

N'hésitez pas à nous contacter, notre travail consiste à vous trouver des solutions !!!!!

Notre actualité