Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière GAILLARD 74240

La future gare d'Annemasse rayonnera sur Gaillard

Publiée le 26/10/2012

 

 

 

 

Une gare multimodale pour un projet urbain et économique dévoué au développement harmonieux et plus homogène de l'agglomération franco-valdo-genevoise.

 

Aujourd'hui, la gare d'Annemasse est un carrefour incontournable de l'activité de fret de la région transfrontalière. Mais elle est aussi la frustration entière d'une communauté de communes qui ne bénéficie pas de son potentiel et subit même ses contraintes. Non fonctionnelle, encombrante, inesthétique, la gare annemassienne reste un frein notamment pour le développement de ses communes limitrophes telles Gaillard.

Le projet de réhabilitation de cette gare non optimale en une gare multimodale, est le fruit de la réflexion autour du projet CEVA qui reliera les communes d'Annecy, Vallée de l'Arve, Evian, Cointrin et Cornavin-Genève.

L'un des objectif est d'inclure les communes jusqu'alors délaissées dans cette nouvelle infrastructure aux bénéfices économiques et urbains. Créer un environnement et un cadre citadin transfrontalier sans précédent pour réduire les nuisances liés aux passages trop nombreux des véhicules de part et d'autre de la frontière franco-suisse. La gare annemassienne se veut ainsi véritable pôle d'échanges et de dynamisme vecteur de rayonnement sur ses communes telles Gaillard.

 

Pour plus de détails à propos de ce projet : www.espaces-transfrontaliers.org/affiche_projet.php?affiche=projet/proj_annem.html#top

 

 

 

Notre actualité